La tenue pour un entretien vue par Mademoiselle Modeuse !

21 mars 2018
La tenue pour un entretien vue par Mademoiselle Modeuse !

Petits conseils mode pour un look parfait à l'entretien d'embauche !

Vos recherches d’emploi ont été un succès, vous avez décroché un entretien ! Mais à la veille d’aller à la rencontre de votre potentiel futur employeur, peut-être êtes-vous soudain pris d’un doute : comment s’habiller pour ce moment important ?

Parce qu’il est important de mettre toutes vos chances de votre côté et de faire la meilleure des impressions, voici quelques conseils mode pour afficher le look parfait pour votre entretien de recrutement.

Prenez le temps de réfléchir à votre look et restez vous-même

Quand on veut faire bonne impression lors de l’entretien, on est tenté de succomber à l’envie de la nouveauté, de faire un peu de shopping juste à quelques heures de son rendez-vous. Cette démarche est compréhensible, mais peut se transformer en erreur. Le risque est de ne pas être à l’aise dans des vêtements tous neufs et d’afficher un look décalé, peut-être trop apprêté, pour la circonstance.

Soyez stratège dans votre recherche d’emploi. Déterminez ce qui sera votre silhouette pour l’occasion, car rien ne vous empêche de vous habiller de la même manière à chaque fois. Prendre le temps de réfléchir à sa tenue d’entretien d’embauche, c’est choisir les vêtements qui vous mettent en valeur tout en assurant votre confort, et dans lesquels vous vous sentirez en confiance. Votre allure parlera d’elle-même si vous y êtes à l’aise.

Rester cohérent et ne pas négliger les détails

« On a jamais l’occasion de faire une deuxième première bonne impression ». Cette expression est d’autant plus importante au moment de l’entretien d’embauche, car votre recruteur est là pour vous entendre présenter votre profil, mais aussi pour vous observer. Les détails, de l’aspect de vos mains à la propreté de vos chaussures en passant par les boutons bien cousus à votre veste, sont donc très importants.

Soyez également cohérent par rapport au secteur d’activité et au poste visé. Vous n’adopterez pas le même dress code selon que vous postulerez auprès d’une boutique de mode branchée ou dans une agence bancaire. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de silhouette universelle pour l’entretien d’embauche, chaque situation appelant des codes différents.

Alexandra, Mademoiselle Modeuse, blog mode & lifestyle